Conseils de lecture

15,00
par (Libraire)
23 février 2018

Dans la vie des p'tites bêtes !

Indispensables à l'équilibre de notre environnement, les petites bêtes sont discrètes et pourtant tellement importantes ! A l'aide de volets à soulever, découvre la vie des abeilles, des coccinelles, des escargots qui peuplent les jardins !
Grâce à ce livre joliment illustré et ludique, tu seras incollable sur les habitants de la nature !


Le jardin invisible

Picard, Valérie

Belin

13,50
par (Libraire)
23 février 2018

Le jardin onirique

Le jardin invisible propose une aventure magique et onirique où petits et grands s'émerveillent. Le texte court laisse toute la place à de magnifiques illustrations à l'aquarelle qui invitent le lecteur à entrer à son tour dans ce jardin extraordinaire !
Cet album est une ode à l'imagination débordante des enfants.


Presque Minuit
16,00
par (Libraire)
31 janvier 2018

Un Roman prometteur !

Moignon , Allumette , Bègue , Morve , Boiteux et Pleurs , six orphelins en cavales devenus gamins des rues par la force des évènements, nous emmènent à travers Paris, lors de l'exposition universelle en 1889, dans une folle aventure aux accents steampunks . Sorcières , inventeurs , machines tueuses et société secrète vous y attendent ! On a aimé le rythme soutenu en rebondissement , les personnages attachants et surtout les références à la Pop-culture . Un premier roman de Anthony Yno Combrexelle , lauréat du grand prix 404 factory prometteur ! On attend les suivants !


Flora Banks, Un souvenir, c'est tout ce qu'il me reste

Un souvenir, c'est tout ce qu'il me reste

Barr Emily

Casterman

16,00
par (Libraire)
3 mars 2017

Conseillé par la Librairie Sorcière Au Pied de la Lettre à Arras

Flora est une jeune fille de dix-sept ans qui agit comme si elle était encore une enfant. La raison : à la suite d'un événement tragique survenu alors qu'elle était âgée de dix ans, elle est devenue amnésique antérograde, ce qui signifie que ses seuls souvenirs intacts datent d'avant cet événement. Autrement, ce qu'elle vit, elle l'oublie quelques heures plus tard, la laissant dans un état de confusion totale.

Seulement, un jour, elle embrasse Drake sur la plage et s'en souvient le lendemain, puis encore le jour d'après. Alors, persuadée que ce garçon est la clef pour l'aider à réparer sa mémoire, les bras et les mains recouverts de petites notes pour elle-même, elle part le retrouver au Pôle Nord.

Ecrit à la première personne, tout au long du roman, vous vous demanderez sans cesse si ce que Flora vit est réel ou tout droit sorti de son imagination. Et le dénouement, déroutant à souhait, vous laissera sans voix.

Laissez-vous tenter par les aventures farfelues de Flora Banks qui vous rendra triste, mais vous donnera aussi quelques petits fous rires et, surtout, vous émouvra au possible !

Librairie Sorcière Au Pied de la Lettre à Arras


PAULA LA POULETTE

Crosa Mickael

Marmaille Cie

12,00
par (Libraire)
3 août 2016

Un album tendre et bienveillant !

Paula est une petite poulette qui ne fait rien comme les autres. Même sa naissance dans le coquetier du fermier n'est pas des plus ordinaires. Jamais elle ne pond , jamais elle ne se comporte comme une vraie poule ! Pourtant proche de son fermier , un jour elle décide de le quitter pour vivre sa passion de cuisinière avec son amoureux, un renard végétarien.
Un album emprunt de tendresse avec de belles illustrations.
Une histoire qui monte qu'on peut être différent comme Paula et réussir , que cette différence peut être une force!