15+ Conseils pour organiser votre mariage musulman

Lorsqu’il s’agit de planifier le jour le plus spécial de votre vie, vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que tout se passe bien. Le mariage islamique est une affaire très stressante et très tendue, mais ne laissez pas cela vous empêcher d’avoir le mariage de vos rêves ! Voici quelques conseils utiles pour l’organisation de votre mariage musulman.

Gardez votre budget à l’esprit

Connaissez votre budget et ne dépensez pas trop. Lorsqu’il s’agit d’organiser un mariage, vous devez fixer un budget réaliste et réalisable que vous vous mariez à Roubaix ou aux Maldives. Veillez à respecter le budget autant que possible afin de pouvoir profiter de votre grand jour sans trop dépenser.

Avoir un plan de secours en cas d’imprévus

L’une des choses les plus importantes à faire est d’avoir un plan de secours au cas où quelque chose tournerait mal. Que prévoyez-vous de faire si votre lieu de mariage initial est fermé ? Et s’il pleut le jour de votre mariage et que les fleurs sont gâchées ? Avez-vous un plan de secours pour ces événements ?

Si ce n’est pas le cas, vous risquez de devoir vous démener pour trouver un autre lieu à temps pour votre mariage. Il est important que vous ayez un plan de secours pour tout ce qui pourrait arriver.

Réfléchissez au moment de la journée où vous souhaitez organiser votre mariage.

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de l’organisation de votre mariage musulman est le moment de la journée. Il y a certains moments de la journée qui sont considérés comme plus propices que d’autres pour un mariage musulman. Voici quelques-uns de ces moments :

– Le soir (après la prière du Maghrib)

– Pendant les heures d’ensoleillement de la journée (du lever du soleil à midi)

– en fin d’après-midi ou en début de soirée (de la prière du Maghrib au coucher du soleil)

– Lorsqu’il fait sombre dehors (après le coucher du soleil)

Si vous souhaitez que votre mariage ait lieu pendant l’une de ces périodes propices, assurez-vous de le planifier en conséquence. Par exemple, si vous organisez votre mariage en fin d’après-midi, veillez à ce que vos invités disposent de suffisamment de places assises et d’espace pour danser !

Faites participer les autres membres de la famille et les amis au processus de planification.

Avant tout, veillez à impliquer les autres membres de la famille et les amis dans le processus de planification. Vous voulez vous assurer que les opinions de chacun sont entendues et que vous êtes en mesure de prendre toutes les décisions nécessaires sans aucun conflit.

Fixez un budget

Il est important de fixer un budget pour votre mariage afin de ne pas dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre. Prévoyez le montant que vous souhaitez consacrer à chaque aspect de votre mariage : nourriture, décoration, invités, etc. Si vous ne savez pas par où commencer, demandez autour de vous des recommandations sur le montant à dépenser pour chaque élément de votre mariage.

L’organisation de votre mariage musulman est parfois difficile, mais elle en vaut vraiment la peine. Pour que tout se passe bien, il est important de planifier à l’avance !

Engagez un organisateur de mariage spécialisé dans les mariages islamiques.

Un organisateur de mariage spécialisé dans les mariages islamiques peut être un atout majeur pour votre grand jour. Il vous aidera non seulement à organiser la logistique de votre grand jour, mais vous fournira également des conseils d’expert sur la manière d’être aussi respectueux et spirituel que possible tout en vous amusant.

Obtenez de nombreux commentaires sur le style de votre mariage, les couleurs, etc.

Avant votre grand jour, il est important de savoir quel type de mariage vous souhaitez organiser. Déterminez qui vous invitez et quel genre d’ambiance ils recherchent dans un mariage. Cela vous aidera à choisir les couleurs, les thèmes, le lieu, la nourriture, etc. dont vous aurez besoin pour votre journée spéciale !

Visitez d’autres mariages musulmans et posez beaucoup de questions !

Commencez à planifier en octobre ou novembre pour que tout soit prêt au moment du mariage.

Pensez à la distance que tous vos invités devront parcourir pour se rendre à votre destination.

N’oubliez pas de vous inclure dans le processus de planification !

L’une des choses les plus importantes dans l’organisation de votre mariage musulman est que vous devez être impliqué dans chaque aspect du processus de planification. Cela vous permettra de vous assurer qu’aucun détail n’est négligé et vous aurez un sentiment d’accomplissement lorsque vous verrez tout se mettre en place. Faites savoir à vos amis et à votre famille ce que vous recherchez et voyez ce qu’ils ont à offrir.

Une fois que vous avez rassemblé toutes vos idées, rassemblez-les dans un plan détaillé avec des échéances et des étapes. L’une des parties les plus importantes du processus de planification consiste à suivre ces étapes et à s’assurer que tout le monde les connaît.

Créez un calendrier en ligne pour que les membres de votre famille et vos amis puissent se tenir au courant de l’état d’avancement de vos projets de mariage. L’importance de cet élément ne peut être sous-estimée !

N’oubliez pas d’inclure les exigences ou traditions religieuses dans votre plan ! Elles sont tout aussi importantes que les autres caractéristiques mentionnées ci-dessus. Le jour de votre mariage doit être le reflet de qui vous êtes, du type de mariage que vous souhaitez et de la quantité de travail que vous êtes prêt à y consacrer. Assurez-vous d’utiliser tous ces conseils pour y parvenir !

Veillez à ce que les invités sachent comment les choses fonctionnent avant leur arrivée.

La première chose dont vous devez vous souvenir lorsque vous organisez votre mariage musulman est qu’il s’agit d’une cérémonie islamique et que vous devrez vous conformer aux règles de la religion. Informez vos invités du déroulement de la cérémonie avant leur arrivée et assurez-vous qu’ils connaissent la tenue requise. Pour plus d’idées, vous pouvez également consulter des guides sur les mariages musulmans, comme celui-ci, publié par le Huffington Post :

http://www.huffingtonpost.com/entry/7-tips-for-planning-a-muslim-wedding_us_57e7e8bce4b0cd961daebcae

Veillez à organiser une journée portes ouvertes ou un enterrement de vie de jeune fille avant le jour du mariage.

C’est une excellente façon de vous mettre à l’aise dans vos vêtements de mariage, de rencontrer vos proches et de donner aux invités l’occasion de vous féliciter. N’ayez pas peur de vous amuser – c’est la dernière fois que vous aurez ce genre d’escapade !

Invitez également les membres de votre famille qui vivent loin ou qui ne peuvent pas venir le jour du mariage.

Prenez soin de vous et reposez-vous suffisamment avant le grand jour.

Les mariages peuvent vous demander beaucoup d’efforts, il est donc important de prendre soin de vous avant le grand jour. Vous aurez besoin de toute votre énergie pour faire en sorte que tout se passe bien. Veillez à vous reposer et essayez de ne pas vous stresser pendant au moins quelques jours avant le mariage.