Le Tapis de course
  •  
EAN13
9782881828997
ISBN
978-2-88182-899-7
Éditeur
Zoé
Date de publication
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
236 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Tapis de course

De

Zoé

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
"Pauvre type!" Prononcée avec calme par un adolescent dans une file de supermarché, cette interjection bouleverse son destinataire, le héros de ce livre. Sans le savoir, l'adolescent vient de fissurer la vie intérieur d'un homme qui se protège d'une routine sans faille, un homme certain qu'aucun évènement extraordinaire ne doit venir briser la logique implacable de l'existence qu'il s'est construite.
Pour éviter que son monde ne vacille, l'homme se résout à s'enregistrer sur son téléphone portable. Il raconte son quotidien : le travail, la bibliothèque, les collègues, le tapis de course, les quelques amis, la famille, la multitude de livres lus pour trouver quelques rares phrases à ajouter à son "petit panthéon privé". Rien n'y fait. Le "pauvre type" le hante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
10 septembre 2013

Dans une grande surface, son chariot plein, le narrateur se fait traiter de "pauvre type" par un jeune homme n'ayant qu'un article, un à qui il refuse de céder sa place. Ces deux mots dits très tranquillement le laissent pantois, ...

Lire la suite