Pars vite et reviens tard
1 autre image
EAN13
9782210754874
ISBN
978-2-210-75487-4
Éditeur
Magnard
Date de publication
Collection
CLASSIQUES ET CONTEMPORAINS (76)
Nombre de pages
398
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
328 g
Code dewey
372
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 45 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
À Paris, Joss, crieur de profession, déclame pour les habitants leurs petites annonces.*'. et de mystérieux messages en ancien français. Pendant ce temps, te commissaire Adamsberg reçoit une jeune femme s'inquiétant de L'apparition de dessins énigmatiques sur tes treize portes de son immeubte. Entre ces messages et ces dessins : un, deux... puis cinq cadavres morts par strangulation et recouverts de charbon de bois. La ptesse s'empare de t'événement; s'installe alors ta peur de ta peste noire...

Pour son septième roman, Pars vite et reviens tard, Fred Vargas a Obtenu le prix des Libraires en 2002. On y retrouve Les personnages en marge que la romancière affectionne, son goût pour La petite et ta grande histoire, ainsi que son talent pour monter, puis démonter une énigme policière savamment construite.

Les élèves pourront ainsi étudier les différents points de vue, analyser le rythme de ta narration et découvrir le roman policier. En outre, l'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive de Fred Vargas.

NIVEAU 3 : recommandé pour les classes de troisième (enseignement générai), et de seconde, première et terminale (enseignement professionnel).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fred Vargas
Plus d'informations sur Michèle Sendre-Haïdar