• 21 mai 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière Les Pages du Donjon à Bourges

    « Flora. Sois forte. » Voilà ce qui est écrit sur le poignet de Flora Banks. Elle lit ses mots et se rappelle qu’elle a 10 ans… Non... 17. A côté d’elle un cahier lui explique qui elle est, où elle vit et surtout pourquoi elle se noircit les bras à l’encre noire, pourquoi elle se sent si confuse. Flora souffre d’amnésie rétrograde. Toutes les deux heures, sa mémoire s’efface et elle oublie où elle se trouve, ce qu’elle faisait et surtout qui elle est. Jusqu’au jour où Drake l’embrasse sur la plage...
    Drake l’a embrassée. Elle s’en rappelle deux heures plus tard. Le lendemain matin. Toute une semaine après. Drake l’a embrassée. Flora l’aime. Et si leur histoire était un conte de fée ? Si Drake pouvait l’aider à se rappeler de tout ? Flora est prête à tout pour être avec lui… même si cela signifie le rejoindre au Pôle Nord où il est parti faire ses études loin de tout ce qu’elle connait.
    Attention, ceci n’est pas une histoire d’amour ! "Flora Banks" est un extraordinaire roman qui raconte la quête d’un personnage féminin attachant, qui fait preuve d’une force formidable face à tous les obstacles rencontrés. Ce roman aborde sans tabou les défaillances de l’esprit et nous emmène dans une aventure sensationnelle, émouvante et mystérieuse.

    Librairie Sorcière Les Pages du Donjon à Bourges


  • par (Libraire)
    1 mai 2017

    Flora Banks, poisson rouge.

    Flora a perdu la mémoire depuis l'âge de 10 ans. Elle est obligée de noter de nombreuses choses sur ses mains, ses bras, pour se rappeler de son âge, où elle se trouve, qui sont les gens autour d'elle... C'est effrayant, elle oublie tout en l'espace de quelques heures. Elle fait une erreur un soir en embrassant le petit ami de sa mailleure copine, Paige. Paige ne lui pardonne pas et elle perd ainsi la seule personne qui l'accompagnait dans sa maladie. Bizarrement, les moments forts avec Drake ( l'heureux élu) ne s'effacent pas de sa mémoire.
    Flora va devoir rester seule car son frère est souffrant et ses parents doivent aller le voir à Paris. Comment va-t-elle organiser son quotidien sans ses repères ?
    FLORA BANKS, de Emily BARR, est un roman captivant ! Ce récit très original nous chamboule, avec un style déroutant, car le texte " se répète", au rythme des "resets" de Flora. A lire absoluement !
    A partir de 12 ans.


  • par (Libraire)
    3 mars 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière Au Pied de la Lettre à Arras

    Flora est une jeune fille de dix-sept ans qui agit comme si elle était encore une enfant. La raison : à la suite d'un événement tragique survenu alors qu'elle était âgée de dix ans, elle est devenue amnésique antérograde, ce qui signifie que ses seuls souvenirs intacts datent d'avant cet événement. Autrement, ce qu'elle vit, elle l'oublie quelques heures plus tard, la laissant dans un état de confusion totale.

    Seulement, un jour, elle embrasse Drake sur la plage et s'en souvient le lendemain, puis encore le jour d'après. Alors, persuadée que ce garçon est la clef pour l'aider à réparer sa mémoire, les bras et les mains recouverts de petites notes pour elle-même, elle part le retrouver au Pôle Nord.

    Ecrit à la première personne, tout au long du roman, vous vous demanderez sans cesse si ce que Flora vit est réel ou tout droit sorti de son imagination. Et le dénouement, déroutant à souhait, vous laissera sans voix.

    Laissez-vous tenter par les aventures farfelues de Flora Banks qui vous rendra triste, mais vous donnera aussi quelques petits fous rires et, surtout, vous émouvra au possible !

    Librairie Sorcière Au Pied de la Lettre à Arras